
Blandine Pruvot
Cinq ans que Blandine s'est investie dans le rôle de violon solo de
DodéKa, et donne à l’ensemble un nouveau souffle, une direction musicale originale.
Ce qui la caractérise c’est d’abord une énergie débordante,canalisée par une connaissance pointue des différentes esthétiques musicales et une bienveillance qui fédère. Issue d’une famille de musiciens, elle pratique le répertoire de l’ensemble à cordes depuis son enfance.
Sa virtuosité dans les 4 Saisons de Piazzolla prouve à ceux qui ne la connaissent pas encore, la précision de sa technique et l’inventivité de sa pensée musicale.
Gilles Apap, lui-même ne s’y est pas trompé en l’appelant à rejoindre son ensemble « Apap string folies». Si plusieurs orchestres lui demandent régulièrement d’occuper le poste de violon solo, elle reste néanmoins disponible à ses élèves du CRD de Montreuil en tant que professeur PEA.

Marianne Devos
Après avoir obtenu son diplôme du Royal Northern College of Music de Manchester, elle revient en France et commence à travailler rapidement dans les orchestres et spectacles parisiens, l'orchestre Pasdeloup, dont elle est titulaire, Orchestre ManifestO, les Violons de France, le Roi Lion, Le Violon sur le Toit, Les Fiancés de Loches,Un Songe d'une Nuit d’été etc.. et en studio pour des films, albums, publicités.

Gaëlle Deblonde
Intermittente du spectacle depuis plus de 15 ans, elle évolue au sein de divers orchestres tel que l’Orchestre de Lutetia (symphonique classique), le Monstre Orchestra (symphonique stand-up), le Yellow Socks Orchestra (Ciné-concert), l’Opéra Nomade (symphonique lyrique) à Paris ou l’Orchestre Symphonique d’Orléans. Aussi à l'aise en musique classique qu'en musiques amplifiés, elle participe également à divers enregistrements notamment pour Melody Gardot.

Rizlène Smiri
C’est une gageure d’être la plus jeune violoniste de l’ensemble encore en formation au Pôle supérieur d’Aubervilliers La Courneuve et d’intégrer en quelques semaines le spectacle Les Saisons, défendu par Dodéka depuis une année.
Formée à tour de rôle par Blandine Pruvot puis Ariane Granjon au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris, elle en sort récompensée par le prix de la ville en juin 2019. Depuis 3ans, Ann-Estelle Médouze lui apporte l’expérience de l’orchestre symphonique. Forte de ses conseils, elle réussit le concours permettant d’effectuer des sessions à l’ONDIF.

Ariane Lysimaque
Ariane Lysimaque a une formation classique et s’est formée récemment au violon jazz. Forte d'une solide expérience en pédagogie collective dans le cadre du projet DEMOS piloté par la Philharmonie de Paris depuis 2010, elle adore aller à la rencontre des publics qui n'auraient pas accès à la musique par le biais de médiation culturelle. Également artiste sur scène, elle co-crée le collectif artistique La Cie Vraiment Songe avec le conteur Gilles Bizouerne, et joue dans le spectacle de tango Amapola Quartet y Maria Dolores. Elle est aussi musicienne de l'orchestre Divertimento dirigé par Zahia Ziouani. Sa dernière passion, est de travailler avec des compagnies de danse.

Catherine Bou Debroucker
Après sa formation au Conservatoire de Lille, Catherine tire son expérience des nombreuses séries d’orchestre exécutées, entre autres, avec l’Orchestre de Jean Claude Casadessus et l’Orchestre de Picardie.
Attirée par la musique du monde, et grâce à sa rencontre avec Sarah Murcia, elle enregistre des albums, musiques de films, et émissions de télé pour Arte, et devient membre du groupe Nhaoul’ avec lequel elle tourne pendant 4 ans.
Depuis 2018, elle est chef d’attaque des seconds violons de l’Ensemble DodéKa.
Passionnée de pédagogie, elle est également professeur PEA de violon au Conservatoire de Champigny sur Marne.

Laurent Daurelle
ll y a des élèves qu’on n’oublie pas : Jacques Borsarello l’a bien compris en demandant à Laurent de le rejoindre dans son Borsarello Quartett : le quatuor d’altos parcourt la France et poursuit ses tournées jusqu’en Arabie saoudite (février 2019).
Pédagogue averti, titulaire du CA, son métier de pédagogue fait également partie de son rôle de missionnaire de la Musique.

Anne Derex
Anne Derex aime diversifier ses expériences artistiques en jouant autant pour des orchestres symphoniques qu'en accompagnant des artistes pop/rock ou qu'en enregistrant des musiques de films. Elle enseigne l'alto au conservatoire à rayonnement départemental de Montreuil. Elle est aussi Docteure en Arts du spectacle et musicologie. C’est sa double passion pour la musique et le théâtre qui l’amène naturellement à créer des ponts entre ces deux disciplines, tant d’un point de vue pédagogique (sensibilisation des élèves à la présence scénique du musicien) qu’artistique (spectacles musicaux, mise-en-scène d’opéras…).

Anne-Claude Moquet
Prix de virtuosité du Conservatoire de Genève, elle mène depuis lors une carrière de violoncelliste chambriste, au sein du trio Art d’échos et occasionnellement auprès de personnalités comme Raphaël Pidoux, Laurent Cabasso où le quatuor Parisi. Elle est actuellement partenaire de Sacha Paliokova, marionnettiste russe dans le spectacle Oktomara. Titulaire du CA, elle est professeur au CRC d’Ivry-sur-Seine.

Soizic Chevrant-Breton a débuté sa formation en France avant de poursuivre au Conservatoire Supérieur de Sofia, où elle décroche un premier prix de concertiste. Elle commence sa carrière en orchestre, notamment en tant que violoncelliste co-soliste avec l'Orchestre Lutetia, avant de se tourner vers la musique de chambre. Elle se produit en duo, trio et quintette avec l’association Classica Viva, ainsi qu’avec la pianiste Françoise Tillard dans un répertoire lyrique. En quête de nouveaux horizons sonores, elle fonde un trio de musique folklorique bulgare et explore l’improvisation libre avec le collectif CILs. Passionnée par l’enseignement, titulaire du Diplôme d’État, elle enseigne entre autre aux conservatoires de Montreuil et Neuilly-sur-Marne.
